Marie-Pier Dupont

Marie_Pierre

Marie-Pier Dupont

Me Marie-Pier Dupont s’est jointe au cabinet comme avocate après y avoir complété son stage de barreau. Pendant son stage, Marie-Pier a pu aquérir de l’expérience de litige dans le cadre d’un procès civil de grande envergure en matière de blessures corporelles et de responsabilité du manufacturier. Elle a également pu assister deux avocats seniors du cabinet dans la préparation d’un appel à la Cour d’appel de l’Ontario. Lors de ses études en droit à l’Université d’Ottawa, Marie-Pier a développé une passion pour le litige en participant à deux concours de plaidoirie, lors desquels elle s’est particulièrement distinguée en remportant plusieurs prix, notamment le prix de la meilleure plaideuse lors du Concours Charles Rousseau en droit international public et le prix de la troisième meilleure plaideuse lors du Concours Laskin en droit constitutionnel et administratif. Elle a également remporté le prix Hélène Laporte pour l’excellence en rédaction juridique et le prix de la Osgoode Society for Legal History et a représenté avec succès des clients devant le Tribunal de la sécurité sociale. Finalement, Marie-Pier a siégé pendant deux ans sur le comité d’appel du Sénat de l’Université et s’est impliquée bénévolement dans de nombreuses autres activités.

Parfaitement bilingue, Me Dupont s’intéresse particulièrement aux questions juriques complexes nécessitant une analyse appronfondie.

Dans ses temps libre, Marie-Pier passe du temps avec sa famille, s’adonne à la lecture et tente de s’investir dans la communauté.

ADMISSION AU BARREAU

Ontario (2016)

ÉTUDES

Juris Doctor (Magna Cum Laude), Université d’Ottawa, 2015

BA en relations internationales et droit international, Université du Québec à Montréal, 2012

AFFILIATIONS PROFESSIONNELLES

Barreau de l’Ontario

L’Association du Barreau du Comté de Carleton

Association des juristes d’expression francophones de l’Ontario

Association du Barreau Canadien

PUBLICATIONS ET CONFÉRENCES